DANONE LE FROMAGE BLANC
Les ingrédients communs à la gamme
Le fromage blanc, notre savoir-faire
Pour faire votre fromage blanc, nous commençons par pasteuriser le lait écrémé, c'est à dire que nous le chauffons à une température très élevée pendant un court moment. Ensuite, nous rajoutons les ferments spécifiques au fromage blanc, et nous laissons fermenter à température ambiante pendant quelques heures. Quand le lait est caillé, nous le séparons du sérum par centrifugation (comme dans une essoreuse à salade). Nous ajoutons ensuite la crème pasteurisée, et on mélange bien. Votre Danone Fromage Blanc est prêt!
Des ferments lactiques pour transformer le lait
Les ferments lactiques sont de (bonnes) bactéries qui vont permettre le caillage du lait.
Pour la fermentation du fromage blanc, on utilise des ferments dits mésophiles*, qui fermentent plus longtemps et à une température plus basse que les ferments.
Au final, on obtient un caillé moins acide que celui du yaourt, qui donne un goût typique à votre Danone le fromage blanc. Les ferments apportent des notes crémeuses et une texture onctueuse à votre Danone le Fromage Blanc, pour plus de gourmandise.
*qui peuvent évoluer dans un milieu de vie à température modérée (20-25°C)
Nutriscore
Votre Danone le Fromage Blanc dispose du score A sur l’échelle du Nutri-score.
Développé et soutenu par les pouvoirs publics, le Nutri-score a été construit par des équipes de recherche indépendantes : un moyen pour nous de mieux vous informer sur ce que vous mangez, et de vous aider à mieux choisir ce que vous consommez.
Un fromage blanc tout en simplicité
Une texture onctueuse et une recette simple: du bon lait 100% issu de fermes françaises, de la crème et des ferments..
Les valeurs nutritionnelles de votre fromage blanc nature