Les 26 marques* de Danone
en France labellisées B CorpTM
Nous savons que faire ses courses, c’est faire un choix. Aujourd'hui, ce choix est difficile. Les labels, les certifications sont des repères pour choisir des marques et des produits en accord avec nos valeurs. Pour attester de la qualité d’un produit, les labels ne manquent pas : ingrédients, origine, impact environnemental, impact sociétal.
Mais pour attester de la responsabilité d’une entreprise, B CorpTM est l'une des labéllisations les plus complètes et exigeantes.
*Les 26 marques de Danone commercialisées en France par Danone Produits Frais France, Les Prés Rient Bio, Blédina SA, Société Anonyme des Eaux Minérales d’evian, Société des Eaux Volvic et Nutricia Nutrition Clinique SAS France SA, sont toutes labellisées B Corp™.
- Pour toi, c’est un gage de transparence.
- Pour nos équipes, c’est la fierté d’appartenir à un collectif engagé.
- Pour nos marques, c’est un accélérateur de préférence.
- Pour nos partenaires, c’est l’assurance d’un modèle de croissance durable.
Pour nous tous, c’est choisir une entreprise qui ne cherche pas à être la meilleure du monde mais meilleure pour le monde.
Alors, comme nous, choisis B CorpTM, rejoins le mouvement !
B CORP™ KESACO ?
Créé en 2006 ; B Corp™ est à la fois une labellisation et une communauté de 8 000 entreprises dans 92 pays. En France, c’est aujourd’hui plus de 400 entreprises qui sont labellisées.
Mais alors, comment est-on labellisés ?
Tout d’abord, l’entreprise doit répondre à un questionnaire très exhaustif, noté sur 200 points, qui évalue un ensemble de pratiques concernant les parties prenantes de l’entreprise – ses collaborateurs, ses clients et communautés – ainsi que sa gouvernance et son impact environnemental.
L’ONG labellisatrice B Lab évalue ensuite les réponses fournies de manière indépendante. L’entreprise doit atteindre au minimum 80 points pour pouvoir être labellisée. Pour vous donner un ordre d’idée, ce questionnaire en ligne et gratuit a été utilisé par 150 000 entreprises dans le monde (2 400 en France).
B Corp, ce n’est pas qu’une labellisation, c’est aussi une boussole pour nous améliorer. Car une fois obtenue, la labellisation est remise en jeu tous les 3 ans.
Concrètement, il y a quoi derrière la labellisation B Corp™ de nos marques ?
QUELQUES EXEMPLES PARLANTS :