DANONINO RIGOLO
La préparation de notre recette en un clin d'oeil
Les ingrédients communs
Du lait, de la crème et des ferments pour un bon yaourt
Le yaourt est obtenu par fermentation de lait écrémé, lait écrémé concentré ou en poudre et de crème par des ferments lactiques. Le lait est l’ingrédient principal de notre recette. En fonction de l’alimentation des vaches, de leur espèce et de la saison, la quantité de protéines et de matières grasses dans le lait varie, ce qui a un impact important sur la texture mais aussi sur le goût du produit.
Du lait écrémé concentré ou en poudre est donc utilisé pour ajuster et équilibrer le taux de protéine afin d’obtenir la texture recherchée. Nous ajoutons la juste quantité de crème pour vous apporter des notes crémeuses et une texture onctueuse telle que vous l'aimez. Les ferments lactiques sont de (bonnes) bactéries qui permettent le caillage du lait pour former votre Danonino Aro Rigolo.
En fermentant le lait, ils produisent de l’acide lactique, ce qui provoque/entraine la formation d’un réseau de protéines : le lait s’épaissit et se transforme en yaourt
Les ingrédients pour la préparation de fruits
Des arômes naturels pour renforcer le goût des fruits
Vous vous demandez d’où provient ce délicieux goût de fruits dans votre Danonino Aro Rigolo ? Plus de mystère ! Il s'agit d'arômes naturels
Juste ce qu'il faut de sucre
Nous ajoutons du sucre pour donner plus de gourmandise à votre Danonino.
De la Vitamine D
Nous ajoutons de la Vitamine D dans nos produits, nécessaire pour une croissance et un développement osseux normaux des enfants.
Nutriscore
Nos recettes Danonino aux fruits disposent du score B sur l’échelle du Nutri-score
Développé et soutenu par les pouvoirs publics, le Nutri-score a été construit par des équipes de recherche indépendantes : un moyen pour nous de mieux vous informer sur ce que vous mangez, et de vous aider à mieux choisir ce que vous consommez.